website logo
Auteur
avatar
frigopathe

Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » chambre n?®gative r?®gulation


Posté : 19-05-2014 19:17 icone du post

salut,

pour la gestion des evaps???? 2 evapos et 2 reg ou bien 2 evapos et 1 reg.
si c'est la 2eme solution je te conseillerais de faire couper tes résistances avec des thermostats mécaniques réglés vers +6/+7 (reglage sur régulateur 20/30 ou 40°C°), comme ca ton dég se fera en limite de temps sans monter trop haut en température.

pour le drainage, il faut laisser le temps aux résistances de se refroidir et de diffuser leur energie a la batterie, donc reglage au moins 5 mn si c'est pas 10

si tu as 2 regulateurs, tu peux décaler les deg, mais méfies toi que si les evaps sont trop prés l'un de l'autre, lorsqu'1 est en deg, une partie de l'air chaud est aspiré par celui en fonctionnement, engendrant 2 pb.
1 prise en glace dans les parties adjacents, l'un parce qu'il aspire de l'air chaud et l'autre parce que la température de sa batterie est influencée par le mouvement de l'air et enfin un pont thermique au milieu des 2 évapos.

Le temps de glacage va dépendre de la longueur des tuyauteries, plus t'es court plus tu risques de prendre un coup de liquide, même si tu as un MOP, qui lui n'est là que pour la protection du compresseur (surcharge), donc a toi de mesurer le temps qui te semble correct.

bon courage

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8361&forum=149