Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » Devinette froid
Posté : 27-06-2014 23:39
Bonsoir, Frigopath j'ai bien dit que le SR au touché est présent .
Mon diag s'est fait en premier temps comme décrit soit 99% , le dernier % ce fut les mesures juste pour confirmer sur papier afin que le client tente un remboursement auprès de son ancien frigoriste.
Le,sous refroidissement est présent dans le sens ou on alimente bien en liquide et la mesure chiffrée est de 1.2 c'est faible mais suffisant pour assurer un fonctionnement en température dans la vitrine.
Le test des incondensables est négatif ( vérifier par moi même , lors des mesures de confirmation sur le rapport papier , DT au deshy = 0 , ce qui a sauver à mon sens le fonctionnement c'est que l'air neuf à la reprise condenseur est sur alimenté (local en dépression forte et reprise condenseur totalement isolé du soufflage par carénage d'où aucun recyclage ) .
Le fluide chargé lors du remplacement condenseur est neuf, car l'ancien avait subit trop d' échauffement refoulement , je voulais pas tenté le diable.
Duss c'est un peu vache ok mais je pense avoir donné pas mal d'autres éléments, ici c'est un cas d'école condenseur trop petit du à une mavaise sélection, la plupart de nos condenseurs trop petits sont du à l'encrassement ou un défaut de ventil ou une install sur exploité notamment en été .
L'install fonctionne bien après une reprise des réglages car évidemment un hp sécu à 55 n'était pas tenable , l'ancien prestataire avait mît la vis en butée maxi comme ça tranquille
.
Le détendeur refermé d'un bon 3/4 tour , aspi toujours humide culasse bien plus fraîche , refoulement à 59 , avant 97/100 .
Pour la sucette on va rester raisonnable , je vous félicite tous pour vos expériences vécues retransmises dans vos idées .
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8496&forum=149