website logo
Auteur
avatar
Karl

Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » Devinette froid


Posté : 28-06-2014 01:49 icone du post

Citation : mars 

Bonsoir, Frigopath j'ai bien dit que le SR au touché est présent .
Mon diag s'est fait en premier temps comme décrit soit 99% , le dernier % ce fut les mesures juste pour confirmer sur papier afin que le client tente un remboursement auprès de son ancien frigoriste.
Le,sous refroidissement est présent dans le sens ou on alimente bien en liquide et la mesure chiffrée est de 1.2 c'est faible mais suffisant pour assurer un fonctionnement en température dans la vitrine.
Le test des incondensables est négatif ( vérifier par moi même , lors des mesures de confirmation sur le rapport papier , DT au deshy = 0 , ce qui a sauver à mon sens le fonctionnement c'est que l'air neuf à la reprise condenseur est sur alimenté (local en dépression forte et reprise condenseur totalement isolé du soufflage par carénage d'où aucun recyclage ) .
Le fluide chargé lors du remplacement condenseur est neuf, car l'ancien avait subit trop d' échauffement refoulement , je voulais pas tenté le diable.

Duss c'est un peu vache ok mais je pense avoir donné pas mal d'autres éléments, ici c'est un cas d'école condenseur trop petit du à une mavaise sélection, la plupart de nos condenseurs trop petits sont du à l'encrassement ou un défaut de ventil ou une install sur exploité notamment en été .
L'install fonctionne bien après une reprise des réglages car évidemment un hp sécu à 55 n'était pas tenable , l'ancien prestataire avait mît la vis en butée maxi comme ça tranquille .
Le détendeur refermé d'un bon 3/4 tour , aspi toujours humide culasse bien plus fraîche , refoulement à 59 , avant 97/100 .
Pour la sucette on va rester raisonnable , je vous félicite tous pour vos expériences vécues retransmises dans vos idées .

 


Ah mais ! Bien lire ce que j'avais écrit dans mon premier post :

Cela ressemble à une surcharge du système.

Si le condenseur est bien dimensionné et correctement alimenté en air et que la tension et la fréquence d'alimentation du groupe sont conforme, peut-être trop de débit de FF, à tester avec une buse d'un numéro inférieur ?


Le cas d'école du condenseur trop petit est un classique dans ma zone tropicale où en général le client n'écoute pas son frigoriste mais son comptable, et pleure ensuite en constatant qu'il aurait fait l'économie d'un groupe de remplacement neuf pour avoir économisé 5 ou 10 % du prix du bon groupe du premier coup !

En pratique, si on arrive avant que ça crame, et qu'on a pas le temps/pas les finances/pas la place (biffer les mentions inutiles) d'installer le condenseur qui va bien, plutôt que de régler le pressostat HP au taquet ce qui mène droit dans le mur, on remplace la buse du détendeur par le modèle juste en dessous pour soulager la bête.
Ce n'est certes pas très académique et ne figure pas dans le manuel, mais ça fonctionne et c'est économique...

Il m'est déjà arrivé d'installer un deuxième condenseur et son ventilo en série avec celui d'origine, c'est hideux mais fonctionne très bien !

Dans la vraie vie au chaud sous les cocotiers, la plupart des problèmes de matériel sous dimensionné sont pourtant bien estampillés "CE" !

(Je n'ai pas dit "China Export")... jesors

Karl

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8496&forum=149