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Posté : 22-02-2015 17:23 
ok donc le piège va se remplir progressivement au fil du temps
et le niveau d'huile du compresseur baissera en fonction de ce volume
donc il me suffira de contrôler par le voyant si la baisse du niveau est acceptable ou pas
initialement ce groupe scroll est prévu pour une installation avec du 7/8 comme tubulure
la particularité d'un scroll est d’être un compresseur de faible diamètre, la quantité d'huile est donc plus faible
un sckoll:
g" target="_blank" class="" class="noir">http://daikin.myzen.co.uk/site/wp-content/photos/scroll_compressor _1_2.jpg
un semi hermétique :
http://btsfroidclimdouai.info/Compresseur_Bock_semi_hermetique_air .jpg
et avec 25metres (soit 25m de ligne hp et 25m de ligne bp) plus un piège en 1'1/8 donc une perte de vélocité du gaz dans le remonté en aval du piège : moi j'aurai injecté le volume d'huile nécessaire au fonctionnement du piège
à noter : j'ai réalisé un contre-piege
à suivre , je vous indiquerai s'il y a une baisse significative ou pas ;)
à plus
NB) je ne suis pas sur que tous les intervenants de ce fil aient compris le fonctionnement et / ou l'utilité d'un piege à huile ... permetez moi de le décrire (
et si je me trompe n'hésitez pas à me le faire savoir en donnant votre explication, merci ;) )
- Pour le fonctionnement d'un piège à huile il faut qu'une certaine quantité d'huile y soit piégé
cette quantité d'huile constitue un "bouchon" d'huile et à chaque démarrage ce bouchon monte d'un coup dans le remonté verticale en aval
arrivé au niveau du contre-piege le bouchon se scinde en deux et une petite partie (le surplus) s'en va vers le compresseur grâce à la pente du tube BP
et l'autre partie retombe dans le piège
c'est tellement efficace si c'est rigoureusement vertical que ça peut remonter l'huile sur 4metres (donc pour 8metres de remontée on installe un second piège de façon à avoir un second bouchon d'huile à mis hauteur )
Message édité par : prolo / 22-02-2015 18:04
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