Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » Détendeur qui gèle
Posté : 14-08-2015 13:28 
Bonjour flo745,
Notre site n'est pas un " distributeur de bonnes réponses "!
Notre ami drag t'a laissé une piste à expllorer ( piste tout à fait plausible au vu des éléments dont on dispose ), d'un autre côté, tu nous parles des avisde tes collègues ... et, je te cite " l'huile deviendrait acide ce qui expliquerai qu'un bout de tuyauterie soit percée ".
Ca commence quand même à faire pas mal de pistes à explorer!
N'étant pas un distributeur de bonnes réponses absolues ( oui, je sais, je me répète ), notre action principale est de t'aider à réfléchir par toi-même!!
Voir comment tu t'y prend, comprendre pourquoi tu fais telle chose plutôt qu'une autre...
Le voyant est à considèrer comme "une aide" à la décision, mais il faut aussi que tu saches que certaines séries de ces gadgets ... ne valent pas tripette et donnent un résultat complètement abérrant!
Réfléchis au "but" du détendeur, et à ce qui se passe à cet endroit précis. Ce n'est pas avec les caractéristiques de cette machine que tu arriveras à faire geler du R404a! Par contre, l'humidité sous 0°C forme des sritaux de glace!
Comment se comporte le remplissage de l'évaporateur?
Comment se comportent les crosses?
L'azote c'est bien, mais .... tu nous parles " d'arrêter l'installation " ... pourquoi faire?? Comment comptes-tu t'y prendre?
Tu nous dis " ne pas pouvoir arrêter l'installation " ... Est-ce réellement nécessaire?
De toute façon, si l'installation ne fonctionne pas correctement => Celle-ci ne sert pas à grand chose à ton client!! Pourquoi ne pas pouvoir ( vouloir ou savoir ) intervenir dessus pour la rendre opérationnelle??
Que comptes-tu y faire?
@+
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=10047&forum=149