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mimifrigo

Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » Quel beau métier !


Posté : 22-12-2015 23:31 icone du post

Bonjour

Un client correct ne refusera jamais de payer un dépannage terminé par contre il faut bien mettre les choses au point dès le départ Quand un nouveau client appelle , il faut lui préciser tout de suite le tarif de la Mo du déplacement + la pièce éventuelle et qu'il devra payer impérativement le technicien en lui demandant si il est d'accord
Si on n'a pas la pièce , faire un devis en prenant entre 30 et 50 % du TTC en acompte Si le client refuse l'acompte , même pas la peine de continuer
Après quand on travaille en confiance , on peut assouplir les conditions bien sur
Quand le client se fait tirer l'oreille , il ne faut pas hésiter à y repasser pour chercher son règlement et ensuite ne plus y aller
Cette rigueur est indispensable pour assurer la pérennité d'une entreprise artisanale




zzz


Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=10285&forum=149