Forum » » Froid co Techniques et technologies » » [Résolu] - DORIN AU2-H381 CC (2)
Posté : 27-07-2018 23:09
Bonjour,
Bah oui, c'est écrit dans le tableau. Si il y a une puissance déclarée à une pression d'évaporation donnée, c'est qu'il peut le faire.
Enfin, la classification de Dorin est bizarre quand même. Il y a même trois classes : LBP, MBP et HBP. On ne parlera pas de ceux qui travaille en dessous de la pression atmosphérique.
LBP -40°C à -20°C
MBP -25 à 0°C
HBP -5°c à +15°C
Un piston au R404A est limité à 55°C en HP mais il peut y avoir des exceptions (injection ou sous-refroidisseur).
Pour faire du -20°C en ambiant, il une BP -30°C à -40°C suivant le DT de l'évapo et la perte de charge de la ligne d'aspiration.
Regardez bien à quoi se rapporte les données; Ici Dorin parle de pression d'évaporation et de température ambiante pour le condenseur.
Ce type de tableau est pour une dégrossissage de la sélection. Ensuite il faut consulter les données se référant au compresseur pré-sélectionné (ventilateur culasse obligatoire ou non, température de refoulement maxi, détendeur d'injection ou non.. etc) et voir si il peut vraiment faire le boulot dans les conditions que vous aurez choisis et calculé.
Un LBP est plus efficace à -30°C qu'un MBP. Le moteur électrique du LBP est plus soigné et est supporte une température, interne des bobinages moteur, plus élevé. Les clapets BP du LBP sont plus fins/ s'ouvrent plus vite. Parfois, le constructeur choisit une course longue pour le piston avec un diamètre plus petit.
@+
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=11878&forum=74