website logo
Auteur
avatar
mars

Forum » » Froid co Techniques et technologies » » Le sol CF négative


Posté : 08-11-2014 21:50 icone du post

Bonsoir, ton client est propriétaire des lieux? Si oui je te conseille de créer un décaisser et d'y insérer le sol de ta chambre froide afin d'être au même niveau final que le sol actuel, car au vue de la dimension de ta chambre , il y a aura un transpalette dedans et donc monter une rampe avec une palette chargée c'est dangereux .
Le sol dans tous les cas a un coût non négligeable . Le sol peut être fait d'isolation polystyrène et d'une dalle avec treilli métallique , temps de séchage a respecter a la lettre , temps de descente en température aussi .
Cette solution est la meilleure mais aussi la plus longue a faire.
Autre solution un sol en panneau avec un vide dessous réalisé par des tasseaux PVC , le sol de ta cf sera recouvert de tôle. larmé alu.
Plus simple a mettre en œuvre bien plus rapide , bonne tenue dans le temps.
Ce qu'il fait penser aussi c'est que ces chambres ramassent beaucoup de coup à l'intérieur à cause des palettes , donc prévoir de bonnes protection et donc peut être un léger agrandissement de la chambre afin de garder la surface utile au sol.
Inutile d'y mettre des barreaux de protection , ça casse sans cesse . Le mieux ce sont les tôles supplémentaires sur les murs , ou mieux des coffrages béton tout autour mais c'est plus épais donc fait perdre de la place.


Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=9046&forum=74