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dmarco

Forum » » Froid co Techniques et technologies » » Capillaire bouché


Posté : 25-01-2015 06:27 icone du post

Bonjour à tous,
Citation : Hyioga
... BIEN SUR Q'UN CAPILLAIRE EST MIEUX MAIS NOTRE MÉTIER EST D AUSSI ASSURER LES DEPANNAGES D'URGENCE!

Bien sûr que, dans nos métiers, nous avons à assumer des dépannages d'urgence! Personne ne conteste cela ...

Mais, ce n'est pas parce qu'on vient en urgence ... qu'on doit faire systématiquement du " n'importe quoi ", n'oubiez pas que nous sommes ( également ) soumis à une " obligation de moyens "!!
C'est à dire que ce n'est pas parce que le client nous appelle en " urgence " ... qu'on doit bricoler outre-mesure!! Ce serait trop simple

Le CLIENT a ( AUSSI ) une part de responsabilité à assumer!!
Si le matériel est " hors d'âge ", et que ce client traîne toujours les pieds lorsqu'on lui signale les problèmes ( ou recule perpétuellement concernant un investissement nécessaire à la bonne marche de sa structure ) .... manque de maintenance préventive ( peu voire jamais acceptée ) .... ect ...
Il est hors de question que le dépanneur d'astreinte doive se transformer en Mc Gyver pour rester dans ses bonnes grâces!!

Le CLIENT prend donc ses risques, et lorsque "l'incident" fatal arrive, charge à lui de trouver une solution de remplacement pour remplacer l'usage de cette machine ... par une autre!!
Après tout, si sa machine est totalement en rade le samedi à 18h, RIEN ne lui interdit de remballer la marchandise ( contenue dans ce meuble ) ... dans une chambre froide, jusqu'au lundi!!

Nous savons tous que ce genre de "dépannage temporaire" deviendrait vite LA norme, et risquerait de devenir systématique!!

Or, ce problème entraîne ( principalement ) plusieurs choses :
1 - La machine ne correspond plus aux spécifications d'origine ( or, le contrat entre la société qui t'emploie et cet utilisateur final, prévoit bien une "remise en service" ... mais pas une "modification" des spécificités du matériel sous contrat).
2 - Le temps que tu passes à cette modification n'est pas pris en charge par le client! Le gars se dit " J'ai un contrat 24/24 et 7j/7, tout inclus !), mais c'est ton boss qui assume les heures supplémentaires de ce bricolage!
3 - Le client finira par abuser de sa situation " dominante " ( du moins, à première vue ressentie comme telle ).

Vous avez un certain stock de pièces dans vos camionnettes, pour faire face à la grosse majorité des interventions courrantes ... Mais nul n'est tenu à l'impossible!!

Comme on dit " Le nécessaire est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles ... mieux vaut prévoir un délai "!!

Surtout quand on sait, que ce dépannage hors norme aura tendance à devenir pérènne ( sauf si ton entreprise, paie une nouvelle fois tes heures, pour démonter ce montage et revenir au mécanismes d'origine ).

N'oubliez pas qui est votre employeur, et finalement que c'est ... auprès de cette personne que vous aurez à justifier vos actes.

@+

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=9363&forum=74