Forum » » Froid co Techniques et technologies » » groupe logés
Posté : 31-08-2015 22:42
J'aime bien l'idée de Mars qui est efficace, peu de tube, peu demandeur de place à l'extérieur et il évite le pincement supplémentaire d'un réseau d'eau...
Il existe aussi une autre solution (plus chère mais plus cool):
Mettre Un seul groupe positif capable d'encaisser tout le positif du magasin
et la puissance de condensation du négatif. Retirer les groupes positifs et les remplacer par des détendeurs de base du style TES2 et conserver les groupes négatifs en cascade en intercalant un petit évapocondenseur à plaques entre condenseur et détendeur (nécessite un deshy-bouteille et un TES2 en lieu et place du capilaire) Ajouter un pressostat pour démarrer le ventilo de l'ancien condenseur en cas de plantage du groupe positif.
Un groupe Digital Scroll a une régul un peu erratique mais sera aussi fiable qu'un bitzer tout en pouvant descendre plus bas en puissance qu'un groupe à variation de vitesse. Moins cher, aussi.
Je ne suis pas certain que cela vaille le coup dans ton cas mais j'ai plusieurs petits sites ( en boulangerie, restaurant) qui sont faits ainsi car ça limite la consommation énergétique et ça évite de tirer plusieurs réseaux de tubes sans compter la réduction d'espace/bruit pour les groupes/ condenseurs ext. Et les condenseurs ne chauffent plus l'intérieur des locaux.
le froid est un état d'esprit.
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=10083&forum=74