website logo
Auteur
avatar
dmarco

Forum » » Froid co Techniques et technologies » » groupe logés


Posté : 31-08-2015 22:43 icone du post

Bonsoir les gars,

Citation : mars Je ne t'apprend pas que la chaleur monte et qu'il est physiquement pas possible qu'elle redescende si dépression vers le haut il y a .
Nous sommes d'accord! Mais dans ce cas, l'extracteur d'air pourrait aussi simplement extraire l'air chaud du local ... sans qu'il y ait besoin de modifier quoi que ce soit aux vitrines.
Ajouter une clim ( pour refroidir l'air ambiant ) ... ou extraire l'air ambiant de la pièce trop chaude ( et l'expulser vers l'extérieur ), finalement les effets sont semblables.

Citation : zenix puisque la place semble limitée à l'extérieur, tu peux envisager de remplacer les condenseurs à air de tes vitrines par des condenseurs à eau qui seront bouclés sur un simple aérotherme à l'extérieur, moins de chaleur dans le magasin, peu de bruit & rien de trop encombrant à l'extérieur ...
ton client consomme beaucoup d'eau chaude ? propose lui un second échangeur sur la boucle qui préchauffera son eau avant son ballon d'eau chaude ce qui réduira sa consommation électrique ou de gaz
et si il accepte surdimensionne ton installation pour pouvoir ajouter d'autres vitrines, on ne sait jamais

Que de changements!
En clair, pour toi ... il faut tout changer! Et rajouter plein de matos ... là où on dit depuis le départ ... qu'on est limité par la place libre!!
A ce rythme là, bientôt on va arriver à une reconstruction d'un commerce neuf!?

@+

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=10083&forum=74