website logo
Auteur
avatar
mars

Forum » » Froid co Techniques et technologies » » sol CF négative


Posté : 01-09-2015 20:12 icone du post

Bonsoir , tu vas te trouver avec un pas d'ailettes non recommandé pour du négatif mais pas interdit non plus , la,solution bien dégivrer plus régulièrement.
Avec des résistances électriques ça risque de consommer et de les user plus vite donc je te propose une dégivrage gaz chaud , tu as donc besoin d'une vanne 4 voies, de clapet a ti retour et d'un autre détendeur pour ton condenseur qui deviendra evapo pendant le dégivrage .
Maintenant le probleme du sol , Dmarco fait remarquer judicieusement que la qualité de l'isolant actuel n'est pas forcément compatible avec du froid négatif .
Au vue des dimensions que tu donnes tu engages 2 maçons 2 jours pour casser et évacuer et çreuser quelque cm plus profond , afin d'avoir 10 mini mais je verrai plutot 15/20 cm d'isolation.
Le plus rapide c'est de çreuser , de mettre des panneaux frigo de sol et de renforcer le sol fini de la cf avec des plaques d'alu larmé
L'inconvénient c'est l'utilisation des machines de manutention, tu pourra pas circuler avec un chariots élévateur dessus .
Tu fais une vraî dalle de béton mais le séchage sera long .
Si tu utilises tel quel il y aura 2 soucis , le risque d'éclatement si trop d'humidité dans le sol et les prises en glaçe à répétition .
Fait comprendre à ton client qu'au vue de la taille de cf il stock pas 1 kg de viande mais bien plus .
C'est toi le pro et c'est toi qui assumes tes choix , ne te fais de mauvaise pub pour rien .


Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=10082&forum=74