Forum » » Froid co Techniques et technologies » » Defaut huile centrale positive R404a
Posté : 17-03-2016 21:46
C'est possible momentanément , mais vu qu'il y a une position forcée pour l'ouverture pleine balle de la décharge ,je l'ai testé et pas plus d'huile à revenir .
Possible que dans la nuit il y ai pas assez de demande et donc qu'on piege de l'huile quelque part mais pas dans les vitrines je pense car les courbes sont identiques avant le probleme .
Çe qui me gêne c'est que c'est uniquement la nuit donc quand la demande est faible ,mais ça a fonctionné auparavant .
J'aime pas procédé au remplacement de pièces par tâtonnement mais là je vois pas comment faire .
Si un clapet de refoulement déconne pourquoi pas , mais le défaut n'apparaît pas forcément sur le compresseur qui démarre en premier , mais c'est aléatoire .
Le premier qui démarre peut tourner ,puis un deuxième démarre et c'est le premier ou le deuxième qui pete en huile , il se met en defaut puis les autres sans tenir compte de l'ordre de marche petent aussi .
L'huile ne revient pas et je ne vois pas . Je suis sur que c'est con mais je vois pas .
Je vais peut être essayé un délestage sur 2 compreseurs la nuit et voir si le probleme s'annule ou se décale . Mais j'insiste ça a bien fonctionné avant .
Avant que le defaut n'arrive sur 3 compreseurs la courbe BP et HP sont régulières , apres on voit bien qu'il manque de puissance et que 2 compresseurs tournent tout le temps avant que le responsable magasin arrive et ne reenclanche les pressostats d'huile .
La solution sera trouvée mais elle est aléatoire .
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=10601&forum=74