Forum » » Froid co Techniques et technologies » » Defaut huile centrale positive R404a
Posté : 27-11-2016 18:39
Bonjour , le compresseur se remplissait en huile car l' équilibre des pressions à l'arrêt ( plaque à clapet faiblement défectueuse au début et la nuit moins de demande ) permettait un retour via le déshuileur individuel malgré le clapet anti retour .
Le disfonctionnement du clapet anti retour n'était pas évident à voir dans le sens ou je ne l'ai jamais constaté défectueux , de plus les clapets ont été installés en préventif bien avant les problèmes en raison d'autres problèmes sur d'autres sites , alors pour le peu que ça coûte intervention faites à nos frais dans le but d'éviter bien plus de problème.
Le clapet je l'avais testé après pendant le remplacement de la plaque et il ne présentait pas de problème de double passage .
Depuis que la plaque à clapet a été remplacée , plus personne n'y ai revenu et l'ancienne pièce ne laissait supposer aucune question vu son état .
Ce que je pense qu'il s'est passé , c'est que ce compresseur se remplissait en huile à fond, asséchait les autres, du coup ces derniers coupaient en manque d'huile et le réarmement manuel les empêchaient de repartir .
Le compresseur en défaut arrivait à se vider à un moment car je ne l'avais pas vu plein ni le bouteillon vide .
L'explication peut paraître étrange mais plus aucuns problèmes depuis longtemps . Sur les install avec déshuileur individuel je conseil de mettre des clapets anti retour en sortie .
La théorie explique certaines choses et d'autres ont un ensemble de paramètres difficilement quantifiables et prévisibles qui font qu'une panne au final simple , s'est magnifestée à des heures différentes avec des niveaux d'huile une fois arrivé sur site correctes.
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=10601&forum=74