Forum » » Froid Co Montage, soudure » » Soudage détendeur et autres composants frigo
Posté : 07-10-2014 06:36
Bonne journée à tous .
J utilise aussi bien les chiffons tissu que papier et argent de 30 a 45% .
Ce qui determine l un au l autre c est le diamettre a braser, la place , la position.
Si la place est suffisante et le diamettre gros c est d office chiffons en tissu et argent 45% ( plus c est gros plus tu devra chauffer donc protection maximum).
Pour le % d argent j utilise volontairement un % élevé lorsque c est gros ou l acces est dificile. Plus y a d argent moins tu as besoin de chauffé et plus vite ton apport penetre au fond .
Les chiffons papier et le 30% je les utilise pour du petit diamètre ( pour les gros uniquement par monque de place). Je met une bonne couche , je mouille , je rajoute une autre couche , je re mouille , puis encore une couche que je mouille abondament . Comme sfroid j ai dans tout les cas de figure un pulvérisateur qui me perlet de mouiller en cas de besoin.
Par exemple les detendeur electronique sur les ui , la place est tellement restreinte que tu n a pas le choix , tu es obliger de mettre du papier et mouillé en continu.
Apres il ne faut pas negliger la preparation et un filet d azote . C est 2 etapes a elles seules facilite bigrement la brasure et presente une large part dans une brasure bien reussi . Mais aussi et sur tout , un reglage adequat et un bec souple que l on regle au gres des position
.
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8911&forum=75