website logo
Auteur
avatar
mars

Forum » » Froid Co Montage, soudure » » Déshydrateur


Posté : 24-07-2016 12:42 icone du post

Voilà une parole sage et juste +1
Je vais faire le petit chieur
S = SOLDER à souder Idem pour ODF qui aura pour conséquence un raccord a braser .

FLARE , uniquement un raccord a visser qui nécessitera en neuf la préparation d'un dudgeon , ou achat d'un raccord tout fait .
Montage avec huile sur surface conique et léger filet de pâte ou Téflon en ruban afin d'empêcher l'humidité de s'y piéger et en gelant de fêler l'écrou créant ainsi une fuite .
Il y a plusieures "écoles" et expériences .

Pour la taille des deshydrateur sur du thermostatique une taille en dessous ou au dessus c'est pas trop grave , comme dit plus haut c'est une histoire de capacité , et je suis assez d'accord sur le fait que la capacité de filtrant déshydratant n'est pas primordial si les précautions sont prises pour supprimer au maximum dès le départ l'humidité des circuits , azote déshydraté , tirage au vide , cassage vide azote .
En usine certain frigo ménager n'ont plus de deshydrateur car brasure sous atmosphère contrôlée , idem pour de plus grosse machines .
Notre métier n'est pas facile tout les jours , on a des impératifs qui ne nous autorise pas forcément à etre dans les règles pures , mais heureusement qu'on a une tete pour réfléchir et qu'on passe pas d'un 32 S à un 305 S
Si pas de deshy dans le camion possible de pas en mettre mais de sécher au maximum le circuit, ne pas hésiter à jouer du décapeur thermique sur les culasses , syphon , point bas.
jesors mototo


Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=10889&forum=75