Forum » » Froid Co Montage, soudure » » Déshydrateur
Posté : 24-07-2016 15:33
Bonjour Smurfy,
Citation : Smurfy ... Qui d'ailleurs sont delicats au niveau de la soudure vu que les parties à souder sont de cuivre de mauvaise qualité.
Petite précision:
Juste par curiosité ( j'insiste sur ce point pour ne pas -encore- "froisser" notre ami xavierc ) .... Ne t'es-tu jamais demandé POURQUOI ces parties te paraissaient " de mauvaise qualité "??
Peut-être, tout simplement, parce que ce n'est pas réellement 100% du cuivre ... mais, plus économiquement ... du métal cuivré
Pour t'en convaincre, et lorsque tu auras 5 minutes à perdre, prends une lime à métal ... et gratte l'embout d'un déshydrateur neuf! Et tu t'appercevras que sous le fin enrobage de couleur cuivrée ... se cache le même métal que le reste du corps de ce déshy! On est donc bien en présence de métal cuivré .... et non de cuivre pur.
Ce procédé de fabrication rend le déshy plus économique à la fabrication ( quelques grammes de cuivre économisé multiplié par les millions de pièces produites par jour, à la fin de l'année ca fait une sacrée économie de cuivre au cours exhorbitant pour le fabricant )!
Après, c'est au professionnel d'ajuster la chauffe de son chalumeau en conséquence! Faut pas chauffer comme un bourrin
rien ne t'empèche de changer l'embout de ton chalumeau pour en utiliser un au plus petit litrage.
@+
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=10889&forum=75