Forum » » Froid Co Electricité, programmation, automatisation » » Résistance de porte
Posté : 13-01-2011 22:19
bonsoir,
ta résistance doit être alimentée en permanence, sinon la glace se fait vite une petite place entre le joint de porte et le montant, ensuite courage à toi de décoller la porte sans endommager le joint.
Pour ta puissance de 180 W, sache que la puissance pour ce type de résistance est d'environ 30 à 40 W par mètre linéaire, ta résistance (et donc la périphérie de ta porte) doit être d'environ 4,5 ml.
Voila, c'est comme ça et même si ça peut te paraitre important en consommation électrique, c'est le minimum pour un fonctionnement et une utilisation corrects de ta chambre froide (négative -20°, n'est ce pas ?).
Et comme le soulignait dmarco, ta soupape de décompression, s'il y en a une, je l'espère, devrait absorbée elle aussi entre 25 et 100 W en permanence, et la c'est plus une question de
sécurité que d'utilité.
J'ai déjà vu une porte coulissante de chambre froide être sortie de son emplacement suite à une montée en pression après un dégivrage trop important et une soupape mal dimensionnée, c'est assez impressionnant !!
Sans vouloir en rajouter et t'encombrer dans ta tête, il y a aussi les résistances du sol de ta chambre froide, ou ventilation ...... bref
a+
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=2908&forum=76