website logo
Auteur
avatar
dmarco

Forum » » Froid Co Electricité, programmation, automatisation » » pb sur compresseur en surchauffe


Posté : 19-08-2013 17:54 icone du post

Bonjour,

Citation : kinou
les longueurs de tuyau sont très faibles ; 2m en hp 1/4 et 2m en bp 3/8
je repars à zéro, je tire l'installation au vide et recommence : d'apres les instructions du constructeur :
"la charge se fera toujours en phase liquide afin de garder la bonne propôrtion de mélange ... charger lentement le circuit frigorifique à 2 bars, le complément de charge se fera sur le circuit d'aspiration jusqu'au régime de bon fonctionnement nominal ..."

Je ne voudrais pas être désobligeant, mais ... à cause de cette faible longueur de tuyauterie, vous ne devriez pas trop vous focaliser sur cette charge à 2 bars!!
2 bars ... ca fait quelle quantité de ff?? .... 200grs?? ... 500grs?? ... 2Kgs?? ... ( Après tout, c'est le poids de gaz introduit dans l'installation qu'on vous demande de renseigner sur votre bon d'intervention )
A mon avis, elle est là ... la mauvaise manip ... qui vous a fait surcharger cette installation!!

Citation : kinou
je vais aussi écouter le conseil de cédric, je vais changer le thermostat car l'ancien à mon avis n'est plus adapté, je pourrai ainsi regler l'hysteresis et le temps mini entre 2 redemarrages du groupe

2°C d'hystéresis, c'est un grand classique!
Plutôt que de remplacer ce thermostat ( qui fonctionne très bien ), pourquoi n'installez-vous pas une temporisation sur l'enclenchement du KM qui alimente votre compresseur ???

Je n'ai pas la référence exacte de votre thermostat, mais les matériels employés sur cette génération de matériels étaient prévus pour 8A. ... or, selon sa notice, votre groupe a une intensité de démarrage de 14,3A!
Il serait donc temps de vous assurer que vous utilisez un KM approprié à cet usage ( et non un branchment direct, comme vous le laissez supposer ), faute de quoi ... vous vous exposez carrément à un incendie électrique!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=7004&forum=76