Citation :
adelclimatisation
Salut piera et bonne journee a ts
Une question bete, mais elle me turlupine
Comment tu as cabler ton demarrage en direct ?
Si je te pose la question c'est que pour moi il y a un souci sur leur schema de cablage en direct.
Par difinition un moteur PW est un moteur mono tension, avec 2 enroulements séparés ou 2 moteurs séparés si tu préfères
, donc ne necessite pas un couplage ( ils sont couplé d usine en etoile) sauf les ( PW bi tensions).
Les bi tension eux , oui, ils necessitente un couplage etoile/triangle ce n est pas ton cas. Les PW bi tension ont 9 bornier 3 pour la premier allurre, 3 pour la 2eme allure et 3 pour le couplage selon la tension du réseau.
Sur leur schema de cablage en directe , ils allimentent la premiere allure, puis mettent un couplage en triangle
si tu as fait comme cela, pour moi c est normal que cela disjoncte. Le couplage en question te cour circuite les 2 bobinages ( hors justement ils sont physiquement séparés et ne doivent pas etre mis en communication l un avec l autre).
Moi j aurai brancher un contacteur en amont qui vient alimenter le contacteur de lallure 1 et celui de l allure2 ensuite chaque contacteur vient sur les 3 phase des bornier le concernant.
Le contacteur allure 1 vient sur U1V1W1( en general l enroulement le plus puissant lorsque c est un PW 66% 33%.
Le contacteur allure 2 allimente U2V2W2
Ensuite j aurais asservie le KM allure 2 au KM allure 1 ainsi j aurais un dimarrage en directe avec une tempo de quelques micros seconde.
Si tu as fait comme sur le schema je te suggere de decabler , d enlever le couplage,et de faire comme cité plus haut. Avec un peu de chance les moteurs n ont pas morflé. Attention aussi a l ordre des phases qui doit etre rigoureusement identique pour les 2 enroulements.
Quant au flash custer, je ne conaissait pas. Cela vaudrait dire que le vide est supra conducteur
je ne le savait pas
Cordialement
Cordialement
Les shunts c'est pas automatique...
Je me permet de porter une précision sur ce que tu dis, le schéma présent est tout a fait correct, les barrettes représentées ne servent pas a créer un couplage mais juste a mettre les "2 moteurs" en parallèle électriquement.
Le couplage étoile est déjà effectuer en interne du compresseur, celui-ci n'admet qu'une seule et unique tension réseau. De plus pour un démarrage direct un seul contacteur est nécessaire.
Par ailleurs pour la disjonction 3 enroulements de chaque "moteur" ont t'ils tous la même valeur ohmique?