website logo
Auteur
avatar
mars

Forum » » Froid Co Electricité, programmation, automatisation » » 30 mA ou 300mA


Posté : 20-03-2014 20:49 icone du post

Citation : pierra 

J'imagine que derrière cette demande il y en a une autre! En aurais tu ral bol de chercher des disjonction intermittente quand tu as 4,5,6 meuble raccorder sous un même diff qui déclenche de temps a autre ?


 

Bah zut alors , quelqu'un qui âme chercher des défauts intermittents
Non sans blague c'est le cas , mais j ´ai oublié les règles , honte à moi mais je préfère demander que de faire des conneries, le soucis c'est de protéger dans les normes afin de créer la sécurité indispensable au public .
Oui j'en a plein le dos de les chercher ces défauts d'isolement intermittents, en plus c'est toujours la nuit que ça arrive , j'ai tester les résistances de dégivrage à froid et à chaud avant , pendant et après dégivrage
Les ventilos j'ai pris poste par poste, j'ai vérifier les connections, les frottement de passage de câbles .
J'en verrai plus lors du prochain entretien, mais ça me gave .
On m'a dit de passer en 300mA chose que je n'ai pas faites car j'avais pas la norme avec moi, pas question de jouer avec la vie des gents , je me dis qu'avant c'était en 30mA pendant des années et pas de soucis , mais maintenant au moins 30 ventilos 6 résistances 12 reguls akv , je changerai bien le 30ma par un neuf mais je suis presque sur que c'est un vrai défaut d'isolement .
Le mieux sera alors de mettre un vigi sous chaque poste , mais y' en a qui on des pinces de crabes dans les poches.


Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8119&forum=76