Forum » » Froid Co Electricité, programmation, automatisation » » Schéma électrique machine à glaçon
Posté : 29-08-2015 18:49
Bonjour à tous,
Citation : dake l'important c'est d'avoir les glaçons pour l'apéro
+1
Nous sommes bien d'accord!
Mais il faut ( aussi ) être conscient que ce type de machine est très lent à produire; Les premières "fournées" de glaçons produites servant (généralement) à raffraîchir l'ambiance du bac de stockage.... car ce stockage est, lui, à température ambiante, ce qui détruit les premières fournées de glaçons en quelques minutes.
En usage privé, il est donc obligatoire, si tu sais que tu comptes prendre un petit apéro en soirée ... de mettre la machine sous tension quelques heures plus tôt!! Pour un usage professionnel, ce n'est pas pareil car ta machine est sensée produire en permanence ( la production de la nuit passée peut assurer l'apéro du midi, à condition que tu ne laisses pas la porte ouverte
)
Au niveau "économique", et pour une utilisation familiale ... il est donc plus rentable d'utiliser un autre système ( par exemple, les sacs à glaçons que tu remplis d'eau et mets dans le congelateur familial classique ).
En ces temps où on fait la " chasse aux gaspis " quelq qu'ils soient, il y a donc des comptes à faire en connaissance de cause.
@+
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=10069&forum=76