Forum » » Froid Co Mise au point, mise en service » » surchauffe co²
Posté : 03-02-2015 19:32
Salut,
Sur une congèle que je viens de démarrer j'ai mis mes MOP a -25°C et la BP a -28°C (sur variateur), ça marche plutôt bien en fait les détendeurs varie entre 10 et 50% (bon peut-être que l'installation est un peu surdimensionné).
Surchauffe pour 5 K (les ICAD c'est le top).
J'ai mis ce MOP là en fait surtout a cause de la limitation de fonctionnement dans la courbe de Bitzer sans prendre en compte la surchauffe totale.
Si on la régle a -20°C j'arrive en limite de courbe donc...
De souvenir d'école la surchauffe totale présenté dans les doc constructeurs te sert a sélectionner ton compresseur quand tu fais la sélection a la main puisque chaque installation a des paramètres différents il faut bien qu'on se base sur quelque chose pour avoir la puissance, le débit...etc du constructeur.
Ensuite tu refait tout tes calculs avec tes données "utilisateur" pour trouver ta vrai puissance du compresseur sur ton installation.
Sinon oui tu peux être coincé a devoir mettre tel ou tel surchauffe a ton compresseur parce que tu te trouve dans une zone du graphique (hachuré, de couleur...) qui te l'oblige, au même titre que les ventilateurs additionnels par exemple.
Après j'ai peut-être fumé (encore), ça commence a faire loin les cours
a+
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.
Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=9413&forum=77