website logo
Auteur
avatar
dmarco

Forum » » Froid Co Mise au point, mise en service » » chambre froide


Posté : 12-05-2015 01:51 icone du post

Bonsoir les gars,
@Mars,
Un cas d'école ... oui, je dirais même des " cours élémentaires "!!
Je sais que je parle beaucoup, mais ces explications ne sont pas seulement dédiées à ce cas précis, et sont aisément transposables chez quelqu'un d'autre.

Il en reste toujours que les 7 ohms partout, sont (un peu) bizarres!
Il y a toujours 3 mesures à prendre ( et pas une seule mesure ), entre les différentes combinaisons d'enroulements, et les fabricants admettent eux même une différence de 2% entre ces mesures!!

Mais Badet se disant "ingénieur" ( et, de surcroît, "formateur" ), ca me laisse tout de même un sacré doute sur ses compétences en électricité et en "logique pure", mais peu importe; Il a demandé une aide, j'essaie d'être constructif ( et clair dans mes explications ).

@spv49,
Merci de répèter ce que j'ai dit dans mon dernier message!
On peut , en effet, laaaargement supposer que cela puisse être un problème au niveau de la configuration de son régulateur!
Vu les températures ambiantes au Burkina Faso en cette période de l'année, sa chambre froide pourrait (presque) faire office de ... four basse température!! J'exagère, mais bon, ca détend l'atmosphère.

@mimifrigo
+1
Bien vu le coup du contact de porte ... Encore un truc qui tourne autour d'une protection de l'installation dépendant de ce régulateur.
Contact de porte, à ne pas négliger (et, au vu de la maîtrise du sujet par notre ami Ousmane), à ne surtout pas court-circuiter sur le long terme, afin d'éviter de rapides prises en glace de l'évaporateur!

Mais ce contact de porte n'enlève rien au problème de l'affichage, qui devrait indiquer ... la température ambiante!!
On en revient donc à un problème de sonde ( hs, dérèglée ou mal étalonnée ) ou de règlage du régulateur.

@+

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=9713&forum=77