Forum » » Froid Co Mise au point, mise en service » » chambre froide
Posté : 13-05-2015 03:30
Bonsoir Badet,
Tous les messages concernant ce dépannage ont été réunis sur ce seul post et l'autre est définitivement bloqué, vous devriez remettre toute photo pouvant nous être utile sur ce post-ci.
Citation : BadetEn fait, je répond aux questions de tous avec plus de détails. Sinon je fais pas du roman. je serai plus bref prochainement.
Ce commentaire ne vous était pas destiné!
Pour être précis, et éviter de vous faire faire des bétises, je suis volontairement long dans mes explications ( et notre ami spv49 est impatient de voir cette intervention terminée
).
Citation : BadetJe risque d’être fautif si je donne la valeur de coupure et d'enclenchement de la BP car je pense qu'il faut que le groupe fonctionne normalement pour que je sache.
Vous avez raison.
Citation : Badet Pour la charge ok. j'ai même pris soins d'injecter du gaz R404A pendant que j'actionnais en maintenant l'interrupteur marche.
Vous nous dites que " la charge était bonne " .... Pourquoi rajouter de fluide lors de vos essais????? En ce moment, à cause de ces surcharges inutiles, vous êtes ( peut-être ) en coupure de sécurité car votre HP est trop haute!!
Pour être certain de ce qu'on fait, je vous propose de récupèrer l'intégralité de la charge FF présente, et de ne réinjecter QUE la quantité qui est indiquée sur l'étiquette plaquée sur le carènage de votre groupe Techniblock.
Citation : Badetest-ce que y'a pas un moyen de faire fonctionner le groupe en marche forcé? Cela me permettra de vérifier et reprogrammer les paramètres.
SURTOUT PAS! Car si vous êtes en séurité HP, vous risquez de déteriorer définitivement le compresseur et/ou d'autres éléments!
Cependant, le fait que le compresseur ne démarre pas ne doit pas vous empêcher d'avoir accès aux tèglages du régulateur!! Suivez les infos sur la notice que vous avez! Au besoin, débloquez le clavier et règlez la consigne et le différentiel.
Citation : BadetJe pense que le circuit de commande présente une défaillance quelque part. Mais où?
C'est clair, et c'est ce que nous essayons de déterminer avec vous!!
Pour tester le régulateur, tout en préservant le compresseur ... Je vous propose d'isoler le compresseur en le débranchant ( directement isoler les fils arrivant sur le boitier fixé au compresseur, comme vous l'avez fait pour mesurer les enroulements ). Cela mettra le compresseur en sécurité et évitera qu'il coupe grâce au klixon interne ).
- Une fois la charge ff rétablie comme indiqué sur l'étiquette Teckniblock, vous n'aurez (normalement ) pas besoin de schunter les pressostats.
- Entrez dans les paramètres du régulateur en débloquant le clavier si nécessaire ( le mode d'emploi est indiqué dans la documentation ), et faites varier les règlages de "consigne" et du "différentiel" pour vous assurer que la commande du contacteur de puissance réagisse à votre demande. Selon vos ordres, vous devriez retrouver une phase alimentant la borne 5 de votre régulateur ( ou pas ).
Lorsque vous serez certain que le régulateur réagis à vos demandes, nous pourrons être certain de son fonctionnement et envisager de reconnecter le compresseur.
A ce moment là, il vous faudra revoir les règlages des pressostats.
Citation : BadetPour la connexion du fils violet ...
Ne focalisez pas sur une couleur précise! Nos schémas sont en noir et blanc et chaque fabricant utilise ses propres couleurs
Sans votre schéma d'origine, et sans être certains que ces couleurs soient toujours bonnes à l'heure actuelle ... il nous est impossible de vous suivre dans cette voie!
@+
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=9713&forum=77