website logo
Auteur
avatar
dmarco

Forum » » Froid Co Mise au point, mise en service » » chambre froide


Posté : 16-05-2015 22:13 icone du post

Citation : Badet Merci pour tous vos critiques et suggestions qui tendent à me perfectionner`. Une fois encore je contacte effectivement que ce site est un site de partage, de conseils, d’entraide, et ...
Le Séparateur dont vous parlez est le disjoncteur général (ou de tête) de l'installation?

C'est tout à fait exact! Comme vous le voyez, même moi ... j'apprends des trucs ( il faut tout de même dire que ces petites bêtes ne sont pas très courantes ) et que ( personnellement ) je n'y voit aucun intérêt ... ne serait-ce qu'au niveau pédagogique ... puisqu'il n'y a aucun règlage de la plage de fonctionnement.

Nos métiers exigent souvent une intervention expresse, et ( même chez nous, en europe ) ... la pièce défectueuse n'est pas en stock sur place!
Donc le dilemme reste entier, le boulot est toujours à faire et nous devons toujours faire notre travail : dépanner le client!
Nous n'avons pas le même réseau de distribution que chez vous ( en europe, il nous arrive parfois d'obtenir les pièces nécessaires dans la journée ou maxi en 24h ) ... chez vous, j'imagine que ces délais sont fortement rallongés. Cependant, de temps en temps, s'il nous arrive parfois de prendre certaines largesses, chez nous comme chez vous, aucune concession n'est admise au niveau de la sécurité des biens et des personnes!!

D'où l'utilité de connaître les bases et savoir sélectionner les matériels, la moindre erreur pouvant avoir les conséquences irréparables que sont les pertes d'exploitation .. pertes matérielles .. ou les pertes humaines!!

Le nom exact du séparateur dont je parlais est un " sectionneur " ( mais certains fabricants les commercialisent sous la dénomination " intersectionneur ".

Plutôt que de faire moi-même du copier-coller, je vous laisse faire vos recherches sur internet pour faire la différence entre un "sectionneur" ... "disjoncteur" ... "inter différentiel" ou simple " coupe-circuit" ect ...

En électricité, tous les appareils ont leur domaine d'application, leurs spécificités propres et précises qui leur est dédiée! Certains de ces appareils sont régulièrement montés en série mais vu qu'ils ont leur propre spécificités, ils ne protègent pas tous la même chose ( certains isolent, d'autres sont dédiés à la protection du matériel ( ou d'une ligne ), d'autres sont plutôt dédiés à la protection des personnes, ect ... il y a de très bons bouquins à ce sujet que je vous conseille de potasser.

Certes, nos normes européennes ne sont certainement pas toutes applicables chez vous! Mais il y a tout de même des incontournables qu'il est préfèrable de ... savoir maîtriser.

Nous ne connaissons pas votre spécialité en tant qu'ingénieur, mais vu vos responsabilités dûes à votre fonction, il ne serait certainement pas inutile de vous faire quelques pense-bêtes.

@+

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=9713&forum=77