Forum » » Froid Co Mise au point, mise en service » » chambre froide
Posté : 24-05-2015 01:39
Bonsoir,
Citation :
Badet
Maintenant, j'ai le sourire au lèvre
grâce à toute l'équipe. Encore grand merci! Mais comment affiner la charge par la méthode du sous refroidissement avec un thermomètre de contact?
Nous n'en sommes pas encore là!!
Pour l'instant, nous avons répondu à pas mal de vos questions, mais vous ne nous avez pas encore convaincu ... que étiez, personnellement apte à intervenir en toute sécurité sur cette installation!
Sur ce post, diverses informations vous ont déjà été laissées vous indiquant " comment essayer de faire démarrer votre installation ", mais avant de vous indiquer comment finaliser celle-ci, d'autres étapes importantes sont à vérifier!
Citation : Badet
M. Dmarco nous a fait savoir que c'est une chambre froide négative.
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit!!
Soyons encore plus clair; Je vous ai trouvé la documentation originelle du compresseur et celui-ci est bien prévu pour une utilisation négative Mais cela ne signifie absolument pas que vous pourrez l'utiliser en service positif!!
Ce compresseur n'est absolument pas prévu pour fonctionner en positif!
Citation : Badet
Pour moi, je souhaiterais le faire fonctionner si possible dans les deux cas. Car il arrive souvent qu'on veuille fonctionner en négatif. Il y'a une filière agroalimentaire dans mon lycée.
Ce n'est pas possible! Ce groupe froid n'est absolument pas prévu pour cette utilisation!
Citation : Badet
Je pense qu'il doit y avoir des isolant maintenant pour ce qui est de l’épaisseur, je vais me renseigner et je reviens vers vous. Je sais que le mur collé à la porte à une épaisseur de 40cm.
La capacité de la chambre froide est de 12,61 m3 (Long=2,27m; larg=2,17m et haut=2,56m).
Comme je vous l'ai déjà dit, nos métiers ne supportent pas l'approximation!!
Les réflexions, du style " Je pense que ... " ON S'EN FOUT !! Nous ce que nous demandons, ce sont des renseignements PRECIS, des cotes PRECISES sous tous les plans ( dessus, dessous, gauche, droite, ect ... )
Hormis vos problèmes actuels avec le démarrage de votre groupe froid, la moindre des choses serait déjà que VOUS nous démontriez que CE graoupe froid pourrait réellement correspondre ( un jour ) au service auquel vous voudriez le destiner.
Mais soyons clairs, si le bilan thermique ne correspond pas aux "besoins" frigorifiques de cette chambre froide pour fonctionner correctement, il sera inutile que nous finalisions cette voie car ... votre chambre froide ne fonctionnera
JAMAIS correctement!!
N'essayez donc pas de sauter les étapes!
Jusque maintenant, nous vous avons demandé divers renseignements et des plans précis ... vous ne nous en avez fourni qu'une partie!
Je vous ai personnellement demandé de nous faire un schéma électrique exact de votre installation actuelle ... Nous l'attendons toujours ( vous avez pourtant l'installation sous la main, déjà cablée, il n'y a qu'à retranscrire tout ca sur papier! C'est pas compliqué à faire...
Ensuite, vous aurez à faire un bilan thermique complet de votre chambre froide!
Pas beaucoup plus compliqué, il y a juste à retranscrire quelques chiffres, quelques calculs de base ( additions, soustractions, multiplications et divisions )... de simples opérations à faire dans un ordre précis.
Pour vous y aider, et surtout que vous preniez ( enfin ) conscience des pures joies de nos métiers, je vous conseille une lecture saine .... " Le cours général du froid " Première édition, en direct des "Editions du Frigolo de base"
Ce cours est très bien fait vous aidera à avancer et, nous n'en doutons pas un instant, pourra vous servir de support pour vos cours à vos élèves!
Vous trouverez cette documentation içi =>
ral.pdf" target="_blank" class="" class="noir">http://www.frigoristes.fr/static/telechargement/cours%20divers/cou rs_general.pdf
Nous attendons vos calculs avec le plus grand intérêt!
Comprenez bien le but de ce site : VOUS AIDER dans votre démarche, mais ... il n'a jamais été question que nous fassions tout le travail à votre place!! Et seulement apres que vous nous ayiez prouvé que ce groupe soit conforme aux attentes finales, nous pourrons vous aider à trouver certaines astuces ( ou bidouilles ) qui vous faciliteront le travail.
@+
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=9713&forum=77