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Posté : 26-06-2016 19:34
Bonsoir,
xludo: pour ce qui est de la pression d'arrêt, je suis de même école que d'autres que toi; à savoir 0,2 et 0,4 bar et ce quelque soit la T° de consigne.
ainsi: en dessous des 0,2 à 0,4 bar on a place pour la sécu BP
le fait de mettre si bas permet de vider au mieux la ligne entre la Vem l'évap et le compresseur
et le ré enclenchement à la pression correspondant au point de consigne le plus bas prévu de cette chambre. (et cela permet de se passer d'un technicien quand on change la valeur de consigne)
ainsi: en mettant le remise en route à cette pression: dès que la VEM s'ouvre, la pression remonte et avant tout risque d'apparition trop importante de liquide dans l'évap, le compresseur a déjà démarré!!
cela nous permet d'avoir, en principe, un écart ON/OFF suffisant que pour éviter les démarrages intempestifs et court-cycles
et nous protège réellement des risques de coup de liquide, car après tout, l'arrêt par pump down est bien là pour ça!!
je ne dis pas que ce que tu fais n'est pas bien mais moi je ne ferais pas comme cela.
pour sfroid: quand je dois remplacer / régler un pressostat, idéalement je ne le fais pas avec l'install en service et sous FF! d
ans la mesure du possible, je le règle sous azote et sous contrôle de mes manos.
c'est d'une simplicité déconcertante!!
maintenant on a pas toujours l'occasion de faire ainsi....
pour tous, bin l'arrêt par pump down ne vide pas la BP de tout le FF; par contre il vide bien la BP de tout FF liquide
pour certains: l'arrêt par pump down nécessite bien l'emploi d'une VEM sur la ligne liquide et ce au plus prêt du détendeur et ce que l'on désire ou pas avoir la possibilité de changer le point de consigne.
il existe aussi la protection minimum qui permet de se passer du pressostat (mais pas de la VEM): le compresseur et la VEM seront coupés ensemble par le thermostat.
à+
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