Forum » » Froid Co Mise au point, mise en service » » deboucher un circuit frigorifique
Posté : 04-07-2016 23:43
Bonsoir Adel,
Citation : adelclimatisation J ai juste une nuance a apporter , c est le sens du soufflage . Si il n y a que le capillaire comme systeme de detente on s en fout du sens.
Ben non, on s'en fout pas du sens!!
Dans la mesure où,
si le meuble .... a déjà fonctionné auparavant .... il y a de fortes chances que ce qui occasionne ce bouchon soit plus près de l'entrée du capillaire ( je dirais même entre l'entrée du capillaire et les premiers coudes de celui-ci )! Donc, on soufflant à sens contraire, on a plus de chance de sortir ce qui coince
A propos de " ce qui coince ", si ( au départ ) notre ami pouvait penser à un bouchon d'huile .... Après les diverses poussées sous azote qu'il a faites, je doute que ce ne soit que ca!! Mais bien une limaille ( ou plusieurs ) ou le déshy qui se désagrège! Par contre, ses longs " tirages au vide " sur l'aspi donc ... ne feraient que renforcer cette limaille dans le capillaire.
Selon le type d'évaporateur, 15 .. 20 .. ou 25 bars à contre-courant ( la majorité des évapos alu tiennent ce choc ) , avec ( si besoin ) une chauffe ajustée du bout opposé du capillaire ( histoire de dilater un poil le matériau .... et ca devrait suffire, sans prendre le risque de tout exploser non plus.
@+
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=10840&forum=77