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Posté : 10-11-2016 01:47
Bonsoir,
Citation : Billbaroud Non, j'aime bien savoir si ça pompe sans que ce soit lier au fait que j'ai tourné le thermostat méca ou la vis de surchauffe.
Bien que je ne voie pas le rapport avec le sujet de ce post, je te rappelle ( tout de même ) que ... c'est certainement pour éviter certains "pinaillements" que les détendeurs neufs sont préréglés en usine à une valeur admissible!! Cela évite donc d'avoir à y toucher ( dans la majorité des cas ).
Pour ce qui concerne la fiabilité des thermostats mécaniques, certains modèles sont d'une précision remarquable! Après, il est certain qu'en utilisant certains modèles bas de gamme ... la fiabilité est plus qu'aléatoire.
Citation : Billbaroud Réglez une vitrine vide est un non-sens. Et les pac d'eau du magasin feront une bonne inertie .
... Je te laisse le soin d'aller expliquer au directeur de superette qu'il faudra que tu repasses ... pour faire tes "derniers reglages" ... Lorsque ces packs d'eau seront à bonne température!!
Dès que tu seras hors de ses murs, il appellera ton chef ... pour demander qu'on appelle un technicien " moins surbooké "!!
Citation : Billbaroud Là où avant, le client pouvait de contenter d'une température "approximative", ils se sont mis à nous demander de resserrer l'hystérésis (problème d'hygiène).
Rien d'insurmontable avec un thermostat mécanique de bonne facture ( ce qui sous-entend également que la sonde soit judicieusement placée ).
Citation : BillbaroudSur des grandes longueurs, un thermostat méca ne suffisait plus. On est passé sur des EKC avec liaison bus avec une seule VEM, puis à un détendeur électronique sur chaque vitrine.
Le rêve actuel des utilisateurs est de se passer des dégivrages.
Des constructeurs ont essayé des doubles batteries par meuble (1 qui tourne et 1 qui dégivre) foufou. Je n'ai jamais vue, mais je regrette de n'avoir jamais tripoté ce genre de vitrine.
Là encore, on est hors sujet de ce post!! On ne parle pas du même type de commercants, tu ne peux comparer les installations frigorifiques des hypermarchés ..; aux besoins des commercants de quartier.
Bien sûr, le REVE de tous les constructeurs est de vendre leur matériel, quitte pour cela à faire croire aux clients qu'ils récupèreront le surcoût de ce nouvel équipement sur la maintenance future ( qui deviendrait superflue ).
Mais dans les faits, nous savons tous que pour maintenir des produits ( quels qu'ils soient ), tu seras toujours obligé de vaporiser à des températures négatives ( donc risque de prise en glace ) ..... et en multipliant les évaporateurs, ca multiplie également la probabilité de pannes ( et donc de dépannages ).
@+
Cet article provient de Le site des frigoristes
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