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Posté : 11-11-2016 06:53
salut les gars,
Pour le BP régul
Théoriquement l'installation est dimensionnée pour un régime de fonctionnement bien particulier et le matériel est choisi en conséquence.
Si tu n'as pas d'anomalies sur ton instal, pour du 4 en ambiance ton groupe doit être aux alentours des -2°C (DT 6), donc théoriquement tu devrais pouvoir couper ton compresseur, via le pressostat à cette valeur. Seulement, il risque de rester du liquide dans l'évap, donc la BP va remonter et ton CP va se réenclencher.
C'est à toi de voir suivant le type d'environnement (longueur de tube, emplacement VEM, scroll ou piston...) où caler ton point de coupure de facon à eviter les courts cycles, éviter de tirer trop bas car tu mets en danger ton compresseur si un jour tu as un pb de détendeur, de manque de gaz....
Pour le BP sécu
Attention toute particuliére sur ce point car, même si le bp régul agit avant le sécu, il faut prendre en considération ce qu'on appelle l'enveloppe du compresseur. Chaque CP fonctionne sur des plages d'application liant BP et HP, 2 à 2. Il est déconseillé de faire tourner un compresseur hors de ces plages là, donc bien vérifier les points de coupure et d'enclenchement.
ET OUI UN PRESSOSTAT SE REGLE A L'AZOTE AVANT TOUTE MISE EN SERVICE ET S'AFFINE APRES. Alors certes on n'a pas toujours le temps, parfois on n'a même pas d'azote mais c'est une régle essentielle. Si l'on prends l'exemple d'un pressostat HP sécu, c'est quand même beaucoup plus sécuritaire de tester sa fiabilité à l'azote avant de faire monter le cp en régime, non???
D'ailleurs, certains compresseurs ont des tempos ACC de 15 mn, que l'on peut modifier mais vu le prix des moteurs électriques et des compresseurs ce n'est pas tres judicieux. Donc pas d'essais aléatoires de réglage de pressostats en charge.
a +
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