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Posté : 15-10-2018 08:14 
Bonjour,
Citation : Entropiste Autrement j'ai fait l'expérience de serrages à la clé dynamométrique (avec le même faible couple appliqué) sur les vannes de service de 2 splits dont les raccords de l'un ont été lubrifiés au préalable. Après le test d'étanchéité à l'azote, les raccords à sec étaient fuyards.
Intéressante constatation " sur pièce " avec un cas précis, ne reste pus qu'à voir si ce qui est appicable sur votre split d'essai est " généralisable " sur es clims automobiles.
Les composants des joints automobiles peuvent être de nature différentes, et prévoir " d'origine " le maintien d'une élasticité supérieure, aidant à cette étanchéité.
Au passage, je rappelle que l'utilisation d'une clim auto, en mode froid et en hiver, permet ( aussi ) de capter les vapeurs d'eau ambiantes!
Que ce soit pour éliminer plus facilement la buée agglutinée sur le pare-brise pendant une nuit dans des conditions hivernales .... ou la simple vapeur d'eau que nous rejetons de par notre respiration, en conduisant ( même si, lorsqu'on conduit, le moteur est censé pouvoir produire la chaleur nécessaire, pour éliminer cette humidité par le chaud ).
Quelques minutes de clim, au démarrage ( lorsque le moteur est froid ) restent incontournables.
Cet article provient de Le site des frigoristes
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