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Posté : 20-05-2012 22:22
pour répondre à guitals,
admettons que la batterie est gavée de liquide, à tel point que le détendeur se ferme, donc il n'y a plus de circulation si ce n'est par simple évaporation du liquide dans la batterie, même liquide qui va monter en température puisque l'ambiance du bac est de plus en plus chaud.
Donc on va avoir un liquide à -30, puis-25/-20/-15/-10 dans la batterie qui va s'evaporer à la pression de la centrale trés trés trés proche de la sonde de surchauffe. C'est pourquoi le détendeur reste fermé.
quand j'ai vu la courbe la premiére fois j'ai fait vider le bac, pensant que les ventilos étaient arrêtés, ensuite j'ai pensé à une mauvaise pate à contact qui figeait à "comme par hasard" à la valeur de la température d'évaporation, donc j'ai enlevé l'isolant de la sonde de surchauffe et déplacé la sonde.
mais c'est bien un phénomène de gavage de la batterie
pour repondre à tinou,
ce sont les courbes de mise en route il y a un an,aujourd'hui il y a un deg tous les 2 jours, sauf le dimanche avec FD 8°C
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
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