Forum » » Froid Co Trucs et astuces » » Anectdotes d'astreinte pour nos débutants
Posté : 29-05-2012 13:11
salut a tous
j'en ai 1 qui me vien à l'esprit:
sur un four de boulangerie (4mx4m environ), avec mon père on remplace la laine de roche du toit du four car elle s'était toute tassé, donc mon père, déjà, a "l'ingénieuse" idée de prendre de la laine de roche en flocon!!
quand je vois ça je lui dis mais on vas s'en foutre partout!!
c'est pas grave on as des combi!
donc on enlève l'ancienne laine de roche (en plaque celle là) et on monte les sacs de flocons sur le four et on en deverse partout sur le four (paroi du four non isolé pendant l'intervention et malgré le four éteint depuis qq heures, la paroi était à 70°c, et dans un espace restreint car entre le haut du four et le plafond de la pièce il y avait tout juste 1m en plein été il faisait chaud!!)
bref on finit l'intervention tant bien que mal, on arrive à la maison à 19h et à 20h le client rappelle affollé: il ya de la fumée partout dans le labo et en cherchant la source il ont trouvé une boule incandescente (comme le bout d'un cigare) dans les flocons de laine de roche!!!
donc on repars direct (1 heure de route) et effectivement, arrivé sur place on se rend compte que la laine de roche se consumme!!
bien sur les combi était inutilisable, donc on s'est retrouvé à devoir renlevé toute la laine de roche que l'on venait de poser, mais en flocons et sans les sacs d'emballages pour les transporter: c'est pas la meme!!
on a terminé à 4h du mat, et encore il a fallut que l'on y retourne pour remettre de la laine de roche mais cette fois ci en plaque, et surtout avant on a bien passer l'aspirateur, car il s'est avèré en cherchant les endroits qui prennait feu, que c'était la poussièrres que nous avions mal enlevé la 1ère fois qui s'enflammer et provoquer la combustion de la laine de roche!!
quand on est rentré à 4h du mat, j'ai pris au moins 3 douches d'affilé, et pareil les jours qui suivent, et malgrés cela je me suis gratté pendant 1 bonne semaine!!
A+
AGFroid
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=4818&forum=79