website logo
Auteur
avatar
glagla

Forum » » Froid Co Trucs et astuces » » diagnostique sans mesure.


Posté : 12-06-2012 23:44 icone du post

Citation : mars 


attention cepandant dans quel contexte on ne fait pas un diagnostique dvant le client de la sorte

Même si l'interprétation est bonne, le client aime voir de l'outillage qui conforte son sentiment d'avoir un pro devant lui.

ça m'arrive d'avoir fait es diagnostiques à la main et de juste approché mes outils à côté afin de "rassurer" le client.
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
 


euh!!!on doit pas avoir les même client, car le client s'en tape de l'outillage, de la tête du technicien, de son age ...
tu prends n'importe quel client tu mets deux technicien devant lui

le premier a tous l'outillage dernier crie, une cinquantaine d'années (donc pour le client un tech avec experience), un bon phraser, par contre en partant de chez le client ca marche toujours pas et le clients vient de perdre de la marchandise.

le second outillage quasi inexistant et en très mauvais etat, très jeune (donc pour le client tech sans experience)tres rentre dedans et limite vulgaire, par contre en partans de chez ce client, l'instalation marche et il n'y a pas de perte de marchandise.

donc je te le donne en milles qui le client prefereras t-il rappeler, le tech aux beaux outil, ou le tech aux outils pouril
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=4894&forum=79