Forum » » Froid Co Trucs et astuces » » régulateur détendeur électronique
Posté : 19-12-2012 22:52
Bonsoir, je voulais vous faire partager une expérience peu orthodoxe mais qui pourra vous aider un jour et vous pourrez dire : "mars et ça repart"
Je ne me souviens plus si je l'avait décrit alors je fait un post dessus.
Contexte:
si vous avez un régulateur de température qui commande un détendeur à impulsion et qui tombe en panne ( le régulateur), vous pouvez le cas échéant demonter toute la mécanique interne du détendeur, remonter le support de noyau et mettre un détendeur thermostatique et une ev avec un regulateur sortie froid en TOR.
pourquoi démonter la mécanique du détendeur électronique, car il est souvent insérer au mm dans les évapo et surtout les 2x flux et le démontage est peu aisé dans certains cas.
puis il faut aller au dessus de la chambre si possible et mettre en série la nouvelle ev TOR et votre détendeur thermostatique, pour les vitrines ça se passe au dessus en général.
Pourquoi faire dans ce sens car si le remplacement à l'identique intervient plus tard, il n'y a plus qu'a débraser votre montage et mettre une manchette et c'est reparti.
Le flux dans ce détendeur electrique se passe assez bien et ne crée qu'une très legère prédétente.
Pourquoi je l'ai fait car sur un site il était très délicat d'intervenir en journée avec le passage client , et j'ai effectué ce montage par le dessus sans géner personne.
Le régulateur d'origine reste en place pour conserver la surveillance de température.
Voilà dites moi ce que vous en pensez
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=5911&forum=79