website logo
Auteur
avatar
dmarco

Forum » » Froid Co Trucs et astuces » » Vitrine fromage


Posté : 15-04-2015 13:04 icone du post

Bonjour à tous,

Petite réponse à karim20051977,

Le problème est plus complexe ( pour ne pas dire vicieux ) que celà!
On est sur une vitrine utilisée pour du fromage, en froid statique (jusque là, rien de neuf ), mais comme ca a été dit plus haut ...

A l'origine, cette vitrine a bel et bien été conçue pour un emploi plus "traditionnel" ( et surtout pas pour du fromage non emballé, car ce produit dégage de l'acidité qui est nuisible aux composants internes ... comme l'évaporateur => d'où la nécessité d'avoir un évapo traité d'origine ).

On est sur du froid statique => détente capillaire obligatoire ( pas de détente thermostatique )!

Déplacer les sondes? pourquoi pas, mais tu vas surtout y passer un temps fou ( et le client finira par t'avoir en grippe, car sa vitrine va finir par lui coûter un bras )!! Tout en sachant pertimament que ca ne sera jamais parfait!!

C'est le client qui a fait cet achat, sans consulter son frigoriste ( qui aurait pu le conseiller, et lui proposer du matériel adapté à son cas ).
Dans ce cas précisément, il est préfèrable que le client continue d'emballer ses produits, nous avons beau être des techniciens spécialisés ... les miracles ne sont pas de notre portée.

Le client a "gratté" quelques euros en allant acheter sa vitrine lui-même chez un épicier de gros ... à lui d'en supporter les conséquences de ses choix! La prochaine vitrine, il réfléchira à deux fois avant d'investir dans un matériel non prévu à son utilisation finale.

@+

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=9090&forum=79