Forum » » Froid Co Trucs et astuces » » Dėmontage sėparateur d huile
Posté : 01-02-2017 01:35
Bonsoir,
Citation : Tm_k9 Mars quand tu parle de pate, tu parle de la bleu ou de la jaune ?
Concernant ce joint, il y a de fortes chances que ce soit un joint plat ( c'est le plus courant ) et si il a bien été préparé ... c'est à dire huilé avant le montage ... il y a de fortes chances pour qu'il ne soit pas cassé en trois!
Maintenant, rien ne t'interdit d'avoir un joint en stock dans le camion! Ce sera toujours une " meilleure solution " que de mettre cette pâte.
Le recours à la pâte ne doit être qu'une solution de dépannage de dernier recours car .... la " prochaine fois ", quelque soit ton intervention à ce niveau, c'est l'ensemble du filtre que tu devras remplacer!!
Pour un joint dont la valeur marchande ne doit pas dépasser quelques euros et qui est disponible chez tous les grossistes en moins de 48h ... le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Les entretiens sont planifiés à l'avance, à toi de prévoir les joints nécessaires lorsque tu commandes ton huile ... si cela concerne un dépannage pur, un joint en rab dans le camion est le bienvenu.
@+
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=11213&forum=79