website logo
Auteur
avatar
frigo71

Forum » » Froid Co Partages d'expériences » » EVRAT 15 se dessertisse ... par deux fois de suite en 7 jours!!!!


Posté : 21-08-2014 03:33 icone du post

Bonsoir
Citation : Herox 

Bonjour Frigo 71,

Il y a quelques petits détails qui me chagrine dans ton explication initiale.

"En point bas de cette bouteille anti-coup il y à un piquage permettant de récupérer l'huile piégé au fond .

Ensuite, de ce piquage on traverse un échangeur liquide vapeur (qui échange avec le départ liquide ) pour ne pas qu'il y est de liquide au retour compresseur"

Tu récupères l'huile piégé au fond de ta bouteille anti-coups ok, et tu traverse un échangeur liquide vapeur ? Non tu est en huile d'un côté et liquide de l'autre

tu récupères surtout que de l'huile donc je ne pense pas que cette échangeur serve à grand chose et je ne pense pas non plus que ton sous refroidissement soit augmenté.

Pour revenir à ton problème je réinjecterai directement ton huile au collecteur BP de ta centrale,
sans passer dans ton échangeur avec juste une EVR de retour d'huile.

Bonne journée à tous !
 


En fait on à récupéré l'installation ainsi, cela ne fait que trois ans que nous collaborons avec le client et cette installations au R22 doit durer jusqu'à un futur chantier de réabilitation (futur proche).

En fait je vois plus cet echangeur "liquide/vapeur" qui est en fait un "huile/liquide" comme un dernier recourt pour éliminer le peu de liquide succeptible de passer avec l'huile .

Ce genre d'échangeur, signifie que la personne ayant conçu cette installation, souhaite éliminer le maximum de fluide (sans pour autant gagner de la puissance frigo ) .

Je l'ai signalé pour que tous le monde est les cartes pour orienter le diagnostique

Ensuite au vu de la nature du fluide cela doit faire des années que cela tourne ainsi , et du jour au lendemain en changeant une VEM on se retrouve avec les cheminées qui éclate

Trois solutions : soit avant on avait du p...n de bon matos avec des acier européen qui tenais la secousse pendant 20 ans et depuis qu'on utilise des aciers chinois c'est la catastrophe !!!!

soit on a une installe qui déconne à bloque, mais comme on avait des bons matériaux ont ne sent rendait pas compte, et depuis qu'on est passé à nettement moins costaud ben maintenant on le voit

la dernière est toute simple, j'appelle des amis corse qui s'occuppe de cette installation version métropole avec de la pate à modeler !!!!! jesors jesors


Bonne soirée



Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8704&forum=80