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Posté : 14-02-2015 12:01
Salut à tous,
J'ai besoin de de votre ressenti, concernant un souci chez un client.
Alors, pour commencer je vous mets en situation. Il y a environ 1 mois j'ai effectuer un remodeling dans une petite supérette, car le client voulais réduire sa surface de vente. J'ai donc déplacés 2 vitrines de 6,5m et une de 3m, elle ont chacune leur groupe de condensation.
Jusque là tout va bien, l'installation a fonctionner correctement jusqu'à hier, est ce une coïncidence mais un vendredi 13
.
Le client m'appelle et me signal un problème sur sa vitrine crémerie, je me déplace et constate que le compresseur est HS, il est bien alimenté mais il broute puis il klixon.
Deuxième surprise que je n'avait pas vue lors du remodeling, le groupe de condensation est un Silensys réf:SIL4568Z (7412W à -10°c) de chez UH qui à été bidouillé avec un compresseur Maneurop réf:MTZ064HM4 (8130W à -10°c).
Lorsque je signale le problème au client, il me dit que sont compresseur à été remplacer au mois de novembre 2013 et que l'ancien prestataire est intervenu à de nombreuse reprise sur ce groupe suite au changement de compresseur, dernière intervention au mois de juin 2014, le client c'est mis dans la tête que la garanti sur ce compresseur est repoussé à partir de la dernière intervention de ce prestataire. Ce qui est complètement aberrant et illogique, donc suite a ça il appel l'ancien prestataire en lui demandant d'intervenir dans le quart d'heure sinon il lance une procédure.
Lorsque le technicien arrive il constate le même défaut que moi, le compresseur est bien HS, le client nous demande qui va prendre en charge les réparations en exigent une réparation dans la journée ( Compresseur d'origine disponible sous 48h) et si pas de réparation qui prend en charge la perte de marchandise car il refuse de vidé la vitrine pour sauvegardé la marchandise
ainsi que la perte de chiffre d'affaire.
Du point de vue de l'autre entreprise il n'y a pas de prise sous garanti car remplacé il y a plus d'un ans et pour ma part même décision car il était convenu lors du déplacement des vitrines que je ne garantissais que mes modifications et en aucun cas le reste de son installation, car je n'avait aucun historique sur le matériel.
Pour ma part mon assureur m'a dit d'attendre une éventuelle mise en cause d'une des deux sociétés.
Avez vous déjà été confronté à ce type de situation ?
Que penssez vous de son refus de vidée la marchandise?
Et que pensez vous du fait que l'autre prestataire est installé un compresseur d'une autre marque dans le groupe de condensation sachant que le mauvais compresseur coûte 1000€ de plus et connaissant la difficulté d'adaptation d'une autre piéce ?
Merci pour vos réponse et bon week end à tous
Message édité par : dmarco / 18-02-2015 11:29
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