website logo
Auteur
avatar
dmarco

Forum » » Froid Co Partages d'expériences » » Responsabilité casse compresseur


Posté : 15-02-2015 00:55 icone du post

Bonsoir,
Citation : climrankine Je crois quand même qu'il est légitime de la part du client de chercher un coupable, puisqu'il perd de l'argent et l'installation ne semble avoir jamais fonctionné correctement.


OK, mais ... à condition qu'il "songe" à s'inclure lui-même dans les éventuels responsables potentiels!!

Dans le cas présent, les responsabilités sont claires.
pcarmes n'a fait "que" déplacer des meubles groupes logés ... autrement dit, il n'a fait que jouer le rôle de déménageur, sans toucher à la partie technique ( si j'ai bien tout compris ).
L'intervenant qui aurait ( au conditionnel ) à assumer une quelconque responsabilté, ce serait donc celui qui a mis ses paluches en dernier sur le groupe. Que ce soit sous garantie ( ou pas ) on s'en moque, puisqu'on a rien fourni à ce client.

A mon avis, le client est du style à frapper à toutes les portes, en attendant de voir .... QUI va craquer en premier et prendre sa bévue en charge Si pcarmes se laisse faire, c'est la porte ouverte à tous les abus futurs!!

Typiquement le style de client qui a une conception particulière de la relation " de confiance " entre son entreprise et les prestataires externes ( pour preuve : le changement régulier de prestataires ).

Ce gars a joué ... il a perdu! Qu'il s'adresse à son propre assureur, s'il a eu la présence d'esprit de prendre une assurance "bris de machines", seuls ces contrats ont souvent des clauses qui prennent en charge les pertes financières. Son assureur lui dira qu'il aurait dû sauvegarder sa marchandise en cf, mais ca ... ce n'est pas notre problème.

@+

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=9464&forum=80