website logo
Auteur
avatar
frigopathe

Forum » » Froid Indus Techniques et technologies » » TAR


Posté : 06-07-2013 08:34 icone du post

salut les gars,

c'est dingue parce que jusqu'à présent, sur un systéme centralisé standard, on situait les incondensables en haut du condenseur à air, et maintenant, tiré du POHLMANN page 876, les incondensables se trouvent dans la partie la plus basse et la plus froide du condenseur évaporatif.
Sur la doc du WITT, ils emettent la possibilité de les trouver en partie haute du réservoir à flotteur.

Quant au sous refroidissement, sur la doc du WITT, ils annoncent qu'il est proche de 0...
La aussi, on a toujours appris qu'il fallait charger au sous refroidissement.
C'est surprenant car beaucoup de chose sont remises en question.

Demain j'interviens sur un skid pour le vidanger, process arrêté, tant mieux car la bas j'ai mesuré un sous refroidissement de 6K, et paradoxalement de temps en temps le niveau bas de la bouteille BP, déclenche.
J'aurai l'occasion de vérifier la présence ou non d'incondensables.

La gestion des séparateur est assurée par une ICAD asservie a une canne AKS 41.
J'ai déjà entrepris des modif succintes sur la régulation, à savoir :
Si le S/R est de 6 K c'est peut être que la hauteur dans le réservoir HP est trop importante, donc j'ai modifié la hauteur de 70 à 50%.
Effectivement mon S/R s'est écroulé à 3.8K, mais ma pression d'éco (séparateur MP) s'est envolée de 3 Bars je suis passé à 5 bars. Inacceptable car pour le régime des vis, je dois absolument avoir 3 bars.

J'aurais peut être du modifier également la hauteur de canne du réservoir MP, de facon à mieux nourrir le séparateur BP?

Peut être y a t'il des incondensables qui étaient dans le réservoir HP et en modifiant la hauteur de canne, il sont passé dans le réservoir MP, d'où l'élévation excessive de pression?

C'est super délicat, anciennement sur les centrales de supermarchés, on les arrêtaient le temps d'une manip, sur ce genre de process, on pêut rien faire hormis le dimanche. c'est frustrant.

a+


Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=6819&forum=81