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frigopathe

Forum » » Froid Indus Techniques et technologies » » huile piégée


Posté : 28-08-2013 19:14 icone du post

salut les gars,

je pense avoir eu la réponse à mon probléme cette semaine, a savoir.

dans l'ordre :

j'interviens dimanche 18 car la prod est arrêtée, pour vider la TAR et réparer une fuite sur la vanne 3 voies des soupapes et une en sortie séparateur d'huile.
j'en profite pour remplacer le capteur BP qui gére la surchauffe du décocteur.
je relance la centrale avec un seul tunnel et profite de rajouter un peu de gaz.
Aucune anomalie pendant la phase de démarrage, en revanche je décèle encore une microfuite sur la manchette filetée qui supporte la V3V.
Compte tenue de l'heure, je prévois de revenir le dimanche suivant.

Le dimanche 25, rebelotte en ce qui concerne la TAR....

Le lundi matin, je suis présent pour le démarrage de la centrale.
Je lance un tunnel et la centrale démarre, mais vient à couper en BP. Trés surpris, je dois réagir vite car le pain est en préparation et dans 1/2 heure il rentre dans le tunnel.
Je décide d'ouvrir les 4 régleurs comme un porc, je passe donc d'1tour1/2 à 3 tours, et la, la centrale tourne sans probléme.

Lorsque je lance le 2eme tunnel, ca se complique. Le cochon ne veut pas descendre etant donné que j'ai déstabiliser l'alim en liquide, donc je recale les anciens régleurs à leur réglage d'origine et réouvre ceux du 2éme tunnel pour essayer de rattraper le temps perdu.
Quand les 2 tunnels sont aux environs des -30°C, je recale tous les régleurs à 1T1/2.

Content de moi je vais à la centrale et la, le fonctionnement est stupéfiant.
Les pompes cavitent, les compresseurs coupent en régule...un bon gros symptome de manque de gaz.
Je passe ma journée à remettre du gaz et à chercher désespéremment une méga fuite, mais rien du tout.Je perce les coquilles alu sur le réseau qui à entre 15 et 20 ans, mais rien de rien.

Bref, 430 kg de gaz plus tard, j'essaie de trouver une explication tangible pour le responsable technique de l'usine qui soit dit en passant paye le gaz.

La seule que j'ai pu trouver c'est que sur 2 tunnels, il y a 8 batteries, chacune d'entre elle est alimentée en noyé par un collecteur liquide qui rentre dans la batterie avec 6 alimentations, donc 48 piquages.

Si 2/3 ou 5 piquages avait été obstrués par de l'huile créant un bouchon, il n'y avait donc pas de circulation de liquide. En ouvrant les régleurs comme un cochon, l'huile est partie (d'ailleurs le séparateur d'huile est plein), donc toutes ces nappes libres nécessitent maintenant du gaz.

Ce qui est encourageant c'est qu'avant les tunnels tournaient aux environs des -32°C avec des régleurs à 1.5Tours et maintenant ils atteignent les -34°C avec un réglage à 1T.
Pourquoi 1T, parce que sinon j'aurais du remettre encore 200 kg de gaz.

Cette installe posséde une petite anomalie, la bouteille BP est courte donc on est un peu sur une installe à charge critique sinon c'est le niveau haut assuré.

Bref, c'est une explication longue et chiante à lire, ùmais j'ai besoin de savoir ce que les pros de l'indus en pense

a+



Cet article provient de Le site des frigoristes
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