Forum » » Froid Indus Techniques et technologies » » AU FEU LES POMPIERS
Posté : 03-03-2014 22:39
Bonsoir, comme j'ai essayé de l'expliqué, le soucis n'est pas de trouver de bonnes solutions, mais bien de les faire accepter.
Quelques personnes assurent le monopole du matériel frigo sur place ainsi que l fourniture de fluide frigorigène, je le sais je les ai croisées dans le cadre de mon travail que ce soit pour du matériel ou pour des discussions sur le sujet.
Ces gents ne vivent que sur le profit immédiat , mais le plus gros problème c'est que nous on leur fournit la misère à profusion.
Des solutions de modif on peut vous en proposer mais cela restera je le crains au stade papier, je ne suis pas pessimiste juste réaliste , car comme je vous le dis je connais un peu le sujet, pas tout mais les grandes lignes.
Les solutions vraiment sécuritaires se font pour les plus petites structures de tribus, comme les machine à glaces et le stockage de " plus petite pêche " .
Les solutions à grandes échelles sont ultra longues et tant que le profit n'est pas au rendez vous rapidement et bien ça traine gentillement.
Vous verrez quand nos belles install au R404a seront devenues trop chères à exploiter, elles prendront la route du Sénégal .
A petite et moyenne échelle des solutions rentables existent comme le stockage de glace , le glycol , mais comme je vous l'ai dis d'autres en parlerons mieux que moi sur le plan technique. JPO détente motiok Frigopath les gros cylindres et vis en tout genre à vos clavier .
Pour info Jpo comme d'autres, proposent des solutions en container toutes faites, reste un peu de travail sur site mais le gros est fait. +1
Pour la partie prévention et bien apprendre à reConnaitre l'odeur ( pisse de chat, désolé pour le comparatif mais c'est ça
) v mise en place de cône de soufflage afin de fuire dans le sens opposé du vent lors de grosse fuite. Mise en place de capteur d'ambiance mais sur ce point je crains des modifs intentionnelles
.
Pour moi les installations glycolées évitent les grosses quantité de fluide frigorigène .
Je vous souhaite bon courage .
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8041&forum=81