website logo
Auteur
avatar
JPO

Forum » » Froid Indus Techniques et technologies » » 0 fuites en plus de 100 ans !


Posté : 25-07-2014 01:35 icone du post

Le propriétaire qui m'a fait visiter son instal est un véritable puis de science il m'a donné à block d'infos que je vais essayer de vous faire partager.

Déjà comme dit plus haut la charge a jamais été refait car 0 fuites, on serais bien emmerdé dans le cas inverse car c'est un gaz mortel pour l'homme, je ne sait pas en quelle quantité et lui meme ne connais pas la charge exacte que contiens cette machine.

Ce que j'ai retenu de particulièrement intéressant c'est que les soudures ont ete réalisé par Frixion ce qui est toujours un procédé de soudure utilisé et technologie de pointe.

ce qu'il faut retenir aussi de cette machine c'est que ces une des premières type Hermétique la fameuse cloche qui équipe nos frigo ou l'huile est enfermé avec, sauf que la c'est pas du jetable lol donc voici l’ancêtre de ce que nous connaissons tous aujourd'hui.
cette machine se nomme "Machine Audiffren Singrün"

c'est le nom de l'inventeur et du richissime industriel qui l'avais produite

http://guillaume.lafarge.free.fr/singrun.html

Cette machine à fonctionné quasiment sans interruption puisque l'actuel propriétaire quant il a repris l'affaire, cette machine etait à l'arrçet depuis peut et il a remis au jour en l'équipant du moteur vert que l'ont voie récent pour remplacé le système de courroie en tissu actionné par la force motrice de l'eau car cette machine est installé dans un moulin, donc a l’époque le COP était très bon puisque énergie gratuite... bien vue l'aveugle.

La modif que le nouveau propriétaire a ete obligé de faire c'est de prévoir un moto réducteur pour trouver la vitesse exacte de fonctionnement!

et oui ici pas de variation de vitesse possible et au plus ça tourne vite au plus ça fait du froid ne fonctionne pas car... la rotation du cylindre engendre force centrifuge qui si trop élevé colle le piston au parois et ne lui laisse pas le temps de redescendre.

Le clok clok du piston est agréable à entendre
pour régler le fonctionnement (vitesse de rotation) juste à l'oreille dois être un jeux d'enfant.



Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8603&forum=81