website logo
Auteur
avatar
dmarco

Forum » » Froid Indus Techniques et technologies » » [Résolu] - Passer d'un dégivrage électrique à un dégivrage par inversion de cycle


Posté : 29-09-2015 16:38 icone du post

Citation : adelclimatisation par ailleurs dans le schema de principe que j'avais il n'y avait pas de degivrage de bac par resistance, car en effet, le refoulement passe d'abord par le bac de degivrage.
le degivrage par inverssion de cycle, la seule ch froide que j'ai vue c'etait a l'afpa et jamais sur le terrain.
Je ramène ( encore ) ma fraise dans le débat car je trouve que ... vous vous prenez le chou sur un détail ...
Le dégivrage électrique de l'évapo et le dégivrage du bac de condensat sont deux choses différentes, pouvant généralement être reprises sur deux circuits différents.
Le gaz chaud peut très bien ... ne dégivrer QUE l'évaporateur, et qu'on garde en parallèle un circuit électrique utilisant une résistance thermorégulée dédiée au bac de condensat.

Citation : adelclimatisation pour la pression maxi admissible tu l'as sur la plaque signalétique de tes evapo.

Oui, c'est sûr, mais pour pouvoir prendre connaissance de ce qui est inscrit sur cette plaque signalétique ... Il faut avoir commandé et reçu ce modèle ( et donc, avoir accepté qu'il te soit facturé également ) ... Et si, à ce moment là tu te rends compte que l'évapo ne convient pas, il finirait en " rossignol invendu " au fond de l'atelier ... paré pour prendre la poussière ( peut-être pendant des mois ) avant d'être utilisé autre part!! Pas très économique tout ca car pendant ce temps là c'est la trésorerie de l'entreprise qui stagne sur une étagère!!

@melo,
Les catalogues ne disent pas toutes les infos!
De temps à autre, il n'est pas à exclure de demander des infos à ton grossiste ... ou de demander des infos plus précises aux fabricants!!
Après tout, les commerciaux sont là pour ca aussi ... non??

@+

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=10136&forum=81