Forum » » Froid Indus Techniques et technologies » » Temps d'arret d'une installation
Posté : 09-10-2015 14:27
Ce type de montage ne sera jamais une certitude d'absence de pannes, mais si c'est l'entreprise qui le demande ... pourquoi pas!?
En alternant les cycles sur les différents circuits toutes les X heures ne changerait RIEN aux probabilités de pannes!
Si ton groupe est donné pour tourner ( admettons ) 50000h, 2 groupes installés leur fourniront donc théoriquement du froid pendant 100000h .... mais les deux groupes seront en fin de vie +/- en même temps aussi ( à quelques heures près )!!
Donc, finalement ... ce montage ne tient pas la route! Et en plus, ils perdent deux fois la place représentée par l'encombrement de l'évaporateur dans la chambre froide
Mais, il y aurait bien une autre solution pour ce client " super craintif "; Tu lui propose de stocker chez lui un deuxième compresseur, un évaporateur de rechange ( et peut-être un petit lot de ventilos ) .... AU CAS DE BESOIN, utilisables n'importe quand .... quand ce sera nécessaire! Et tu lui étudies un contrat d'entretien pointu avec un délai d'intervention ultra-rapide en pensant bien que tu peux être appelé en pleine nuit ( ou le week-end ).
Comme ca, ton client hypocondriaque sera rassuré, il pourra toujours être dépanné ... quoi qu'il arrive! ( et toi, de toute façon, tu vends tout ton matériel en double exemplaire )
@+
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=10209&forum=81