Forum » » Froid Indus Techniques et technologies » » Temps d'arret d'une installation
Posté : 12-10-2015 09:18
Bonjour,
Nous sommes donc dans une période de "remise à plat" des besoins frigorifiques de l'entreprise. En clair, ils seraient sur le point d'envisager de regrouper leurs marchandises dans une seule cf ... au lieu de trois actuellement.
Citation : melo Le premier circuit est également relié à deux autres chambres froides, ce qui implique que si il y a un soucis sur le circuit, les trois chambres ne seront plus alimentées.
Le problème n'est pas seulement s'il y a un " soucis sur le circuit "!!
Imaginons que ces deux autres chambres soient vides ( ou tout simplement devenues inutiles ).... Le groupe actuel va se retrouver surpuissant pour la seule cf qu'il aura à alimenter!!
Les températures des CF actuelles sont-elles toutes équivalentes? Peut-être travaillent-elles à des températures différentes, et finalement " l'appoint " apporté à la cf négative n'est que pour un secours en froid.
100m3 ( en gros un peu moins de +/- 6mX6mX3,5 ) pour le chambre froide finale ... ca n'a rien d'exceptionnel ( on peut même dire que ca n'a rien " d'industriel " )! Mais proportionnellement, que représente le volume des cf qui devraient, à terme, être mises hors service??
As-tu fait un réel bilan de tes besoins? Il dit quoi ce bilan?
@+
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=10209&forum=81