Forum » » Froid Indus Techniques et technologies » » Compresseur à vis HANBELL
Posté : 18-10-2015 08:51
Bonjour à tous,
@detente
Plusieurs raisons peuvent être en cause!
Le prestataire a ( peut-être ) un accord commercial concernant ce matériel ( rendue sur site, cette machine asiatique lui revient peut-être moins chère que son équivalent de chez Bitzer ), la garantie du constructeur ne peut être invoquée.
Et comme la casse était dûe à une mauvaise manipulation de l'utilisateur, ce dernier a dû se débrouiller avec ses propres assurances pour qu'ils participent à la location du GEG et des autres frais annexes.
Bref, c'est encore un prestataire qui agit en pur financier, au mépris du respect du client, surtout que le fabricant exotique a ( peut-être ) fait une remise supplémentaire ... misant sur le point qu'il n'aurait aucun sav à assumer ultérieurement ( marge supplémentaire qui a dû rester pour une bonne partie dans les poches de l'intermédiaire ).
Surtout qu'au final, rien ne garanti que ce groupe asiatique ait été vendu au client final moins cher qu'un groupe Bitzer!
Le client final, ne connaissant ( de toute façon ) pas cette marque a très bien pu se laisser emporter par la tchatche d'un pur commercial ( spécialiste de la poudre d'escampette une fois le contrat d'achhat signé en bonne et dûe forme ).
D'un autre côté, tu as également les clauses abusives de certains contrats d'assurances, qui prévoient qu'en cas de sinistre le " remplacement à l'identique de l'objet, et de lieu, hors contraintes administratives " est obligatoire pour que le sinistre soit indemnisé!
Dans un tout autre genre, c'est cette même restrictions qui est appliquées aux habitants de la région de Cannes qui ont été submergés il y a peu de temps! D'où l'obligation pour l'Etat de sortir son argument de " la catastrophe naturelle " proclamée au Journal Officiel ... faute de quoi, les propriétaires de maisons détruites, situées en zone inondables, n'auraient reçu leurs indemnisations qu'à condition qu'ils reconstruisent leur biens au même endroit!
On pourrait penser que le propriétaire d'un bien sinistré à Cannes puisse décider de reconstruire son bien à Nice ou Marseille ... Eh bien non, c'est ( généralement ) impossible, à moins qu'il ne refinance cette construction sur ses propres deniers ( et dise adieu aux remboursements des assurances )! Avec l'arrêté de catastrophe naturelle, cette clause est sans effet et les gens peuvent se réinstaller où ils veulent! Sans cet arrêté, les gens qui ont tout perdu et dont le terrain serait reclassé en zone non constructive ne pourraient prétendre à aucun paiement de leur assurance pour la majorité de leurs pertes.
@+
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=10234&forum=81