Forum » » Froid Indus Techniques et technologies » » R22 vers R427A quelles perfs ?
Posté : 07-12-2015 11:56
Bonjour
Bon ça semble mal barré d'avoir l suivi...
J'y retourne d'ici la fin de semaine pour voir ce que j'arrive à mesurer en delta de température, En prenant le point de fonctionnement de la pompe de circulation d'eau, toute neuve, ça me donnera une idée de la puissance froid passée suffisamment précise pour dire si le GF est a genoux ou pas, j'espère.
Mais quand je parlais de charge soutenue 24/24 je ne parlais pas de celle du groupe particulièrement et qui serait susceptible d’être malade.
Citation : dmarco
et qui pourrait expliquer que l'installation tourne 24h/24 sans atteindre ses objectifs!
Je parle du besoin en refroidissement des usages. Il m'arrive de trouver des installations ou la puissance froid installée est 2x supérieurs au pic le plus fort de demande mesuré et où la puissance moyenne est < 5% de la capacité des groupes. Là la demande est presque constante et correspond théoriquement à au moins 50% en moyenne à la puissance théorique des groupes, qui sont donc logiquement a un régime assez soutenu qu'ils soient en forme ou pas.
pour un besoin en énergie aussi fort, il me semble que changer la machine pour une machine performante n'aurait pas été plus cher qu'un retrofit. le ROI aurait été rapide.
Mais sur ce point je ne juge pas, la vie d'une entreprise est complexe, il y a tout un tas de considération techniques, économiques ou humaines qui font que certains choix sont fait un jour et seront inévitablement plus pertinents x temps plus tard.
Mon rôle n'est pas de critiquer mais de recalibrer les besoin en fonction du contexte du moment. et le plus souvent ça permet de satisfaire tout le monde : le client qui fait des économies ou résoud un problème d'exploitation et les boites de travaux qui font des travaux.
Message édité par : petitours / 07-12-2015 11:58
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=10346&forum=81